Posts Récents

Girls meet pop !

En ces temps troublés et troublants, quoi de mieux que de se réfugier dans les popsongs fabuleuses de 4 chanteuses que l'on aime et que l'on suit dans Faces ? Nous les avions toutes rencontrées pour un portrait sur Faces, et hasard de l'actualité, sortent toutes un nouveau titre enthousiasmant que l'on avait envie d'évoquer ici.

"Je t'aime, je t'aime" / Emma Solal Feat. Loane

Tout d'abord un duo féminin au ton romantique et cinématographique, qui évoque autant Alain Resnais que la pop eighties, à la mélodie ensorcelante. Emma Solal et Loane unissent leurs voix sur un "Je t'aime, je t'aime" de toute beauté, comme une confidence nocturne sur le manque de l'autre, un écho féminin aux tourments amoureux sur un refrain pop qui ne se décolle pas du cerveau. Cette union de deux artistes, somme toute assez rare dans la pop d'ici, donne le ton d'une nouvelle ère ou les femmes et les chanteuses s'unissent et ne s'affrontent plus, surtout pour un homme. On adore ce titre écrit par Loane et Emma Solal (également productrice) et composé par Loane, qui sera l'un des bonus de l'album "L'amour et c'est tout' d'Emma Solal, qui sortira cette année.

lien chanson : https://fanlink.to/emma-soloal-feat-loane-jetaime-jetaime


"It hurts" / Jo Wedin et Telepopmusik

Une autre collaboration, cette fois entre le groupe électropop Telepopmusik et Jo Wedin, qui prouve encore une fois à travers ce titre un goût pour le transformisme pop. En effet, après avoir fait danser tout l'été les foules en compagnie d'Alex Rossi au son de l'italo disco "Tutto va bene" et fait monter la température avec le nouveau titre Blondiesque de son duo avec Jean Felzine, "Jamais envie de", Johanna pose cette fois sa voix sur les beats trip hop du groupe français pour un morceau qui réconcilie les influences soul de la chanteuse et ses origines suédoises, un parfait mélange entre une pop scientifiquement parfaite et une interprétation sucrée juste ce qu'il faut. Grande chanteuse et grande songwriteuse, on attend avec impatience ses prochaines expérimentations.

lien clip https://www.youtube.com/watch?v=eNuDrZtbJ9Y


"Les filles veulent s’amuser" / Margaux Simone

Les adaptations françaises de hits internationaux reviennent à grands pas, le français étant redevenu tendance dans la pop d'ici. Mais Margaux Simone ne fait pas qu'adapter le tube eighties de Cindy Lauper "Girls just want to have fun", elle lui donne une seconde vie absolument dans l'air du temps, plus calme, moins bubblegum, au message limpide et politique. Car oui les filles veulent juste s'amuser, mais vont aussi à l'usine, triment, et doivent obéir à des injonctions encore trop patriarcales. Margaux Simone, après son très bel EP "Platine", dose son adaptation et en fait un hymne féministe aussi essentiel qu'agréable, pop et mélancolique, grâce aux arpèges de piano bouleversants et une interprétation très juste, dans tous les sens du terme.

lien clip https://www.youtube.com/watch?v=3kXHmjBO2Lg