Posts Récents

Spill Tab, pilule magique


Il a suffi d’une poignée de singles et de quelques collaborations avec les pontes de la hype internationale (Metronomy et Gus Dapperton en tête) pour que la franco-coréenne Spill Tab affole tous les radars pop depuis 2 ans. Basée à Los Angeles, il faut voir comment elle torche des popsongs ultra efficace avec un cool déconcertant et une assurance toute laid back, remettant au goût du jour une veine grungy mais suave. Après le plus que parfait « Uneasy » avec Metronomy que nous avons usé jusqu’à la corde, nous sommes tombés amoureux de son véritable premier EP, « Bonnie », sorti en fin d’année dernière. Spill Tab en 5 influences pop ça donne quoi ? La réponse ci-dessous.


1- Quel est l’artiste qui t’a le plus influencé et pour quelles raisons ?

Ce serait difficile d'en choisir qu'un, mais je dirais Bon Iver, Moses Sumney, Paramore, Charlotte Day Wilson... Et beaucoup plus.


2- Quel est l’album qui te parle le plus? Et pourquoi ?

Bon Iver - 22 a million. Cet album m'a beaucoup introduit aux sons expérimentaux, et a des manières non traditionnelles de créer de la musique.


3- Le film qui t’a le plus marqué et pour quelles raisons?

Je ne pense pas pouvoir dire que j'ai été influencé par un seul film, mais j'ai grandi en regardant beaucoup de Wes Anderson.


4- Une chanson qui ne te quitte jamais ?

Crossfire de Nai Palm


5- un livre qui t’a durablement touché ?

Le Portrait de Dorian Gray écrit par Oscar Wilde


Interview et photos Nicolas Vidal