Playlist Summer 2025
- Faces Zine
- 24 juin
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juin

C’est presque l’heure de l’été et d’un bilan pop à mi-parcours d’année que l’on célèbre aujourd’hui avec une playlist des chansons que l’on écoute en boucle depuis 6 mois, 1 mois, 1 jour…
Honneur à Loane Coste pour ce premier bilan, d’abord parce que Faces Zine travaille sur ce projet, mais aussi parce que "Les Piscines", titre qui clôture son album "l’air de la nuit", est indiscutablement le morceau que l’on préfère sur ce nouveau disque.
Le duo entre Kompromat et Christine and the queens continue de hanter nos playlists, comme quasiment tous les projets de Rebecca Warrior, Queen pop de nos contrées beaucoup trop sous estimée dont le timbre nous chavire, qu’elle chante en allemand, français, ou accompagnée de Christine comme ici, qui bien qu’il nous perde souvent entre ses avatars, ne nous déçoit plus depuis quelques projets.
Bien évidement, les titres d’Edouard Bielle, Arthur Fu Bandini (que l’on retrouvera au Prix Joséphine à la rentrée) et Savanah, que nous avons rencontrés pour Faces, continuent de nous hanter et nous donnent l’espoir que la chanson pop d’ici a de beaux jours devant elle, tout comme le disque des Fanfarons, side project de Clea Vincent et de Romain Sanderre qui nous enchante par son mélange de disco retors et de pop burlesque.
On attend également beaucoup du nouvel album de Silly Boy Blue dont le premier extrait nous met l’eau à la bouche, comme celui de Flora Fishbach (dont on a déjà entendu les prémisses et dont on peut dire qu’il sera l’un des sommets pop de la rentree).
Leonie Pernet nous a touché en plein cœur avec le beau « Réparer le monde », tout comme Aude Juncker qui vient de sortir un EP mélancolique à souhait, "L'infallible", qui étrangement nous rassure quand à la sensibilité intacte des pop girls d’ici.
On adore les reprises de Laure Briard et de Lucas Andrea qui chantent Françoise Hardy et Mikado (dont nous sommes ultra fans) avec suffisamment d’originalité pour nous les faire écouter en boucle.
On ne résiste pas non plus au nouveau dandy pop Sam Sauvage et son titre « les gens qui dansent », assurément un tube de l’été si cela veut encore dire quelque chose. Ce qui est sûr, c’est qu’on dansera les bras levés en écoutant Klon, on fera du voguing sur le titre hyper réussi du performer Bellini Boy qu’on vous présentera bientôt, et l’énergie de Baby Volcano nous accompagnera probablement les mois qui arrivent, tout comme l’album de Flora Hibberd qui lui, nous accompagne depuis sa sortie.
Rayon French pop, le "Chéris ton futur" de Barbara Carlotti est toujours en bonne position dans nos playlists, tout comme Marie Flore et son "Promis Juré" dont on adore la mélodie.
Et enfin pour terminer, nous avons craqué sur le premier titre en solo de Gaël Etienne, « Les soirs comme ce soir ». Accompagnateur des meilleurs projets pop d’ici (Requin Chagrin, Lescop, Marc Desse…) dont la sensibilité pop n’est plus à prouver, il arrive à retrouver l’équilibre entre une mélodie addictive et un arrangement subtil qui nous fait retenir sa ritournelle qui, sans crier gare, s'impose d’une belle façon. Et également sur « Nous sommes 2 », l’un des deux nouveaux titres de Pierre Faa dont la sensibilité romantique se pare ici d’une chaleur et d’une quiétude qui sied merveilleusement à la mélodie de ce titre composé avec J.A, orfèvre pop dont le talent se marie harmonieusement aux mots apaisants de Pierre Faa. Une chanson pop estivale qui dans la torpeur actuelle fait un bien fou.
Bel été pop !
コメント