top of page
Posts Récents

2022 : sur la platine de Faces Zine


Sur la platine French Pop 2022 de Faces Zine, il y a eu des chanteuses. Beaucoup de chanteuses. Quelques garçons, un peu de folk, beaucoup de pop.

On a écouté en boucle le sublime album de Redcar, le duo entre Requin Chagrin et Anais Demoustier, l’album de Siau, le plus beau titre de Mylène Farmer accompagnée d’Aaron, la folk somptueuse de Lonny et de Blaubird, les prémices du nouvel album très attendu de Laure Briard, le concept album tarbais de La Féline, les mélopées eighties de Fishbach, des actrices qui chantent (Charlotte Rampling et Stefi Celma), on a dansé avec Paloma qui a gagné Drag Race France, on a réécouté en boucle « Aviateur » de Véronique Jannot et « Running up that Hill » de Kate Bush, Clea Vincent et The Rodeo que l’on adore toujours ont sorti de très beaux titres, tout comme Marie Flore qui nous a encore tiré des larmes avec « je sais qu’il est tard » et Leslie Medina avec « Vanessa » a sorti le titre le plus addictif de 2022.

Mais notre plus gros coup de cœur était plus une confirmation qu’une découverte : Alexia Gredy, dés le mois de janvier, a sorti l’album que l’on a préféré cette année, tout en pop feutrée et textes mélancoliques.

La pop a encore de beaux jours devant elle, et ça, c’est la meilleure nouvelle de l’année.


Belles fêtes Pop à vous !


Nicolas


Comentarios


bottom of page