Posts Récents

Les silences de Loane

April 4, 2019

 

Il y a des noms de salle qui résonnent particulièrement bien avec le répertoire musical que l'on écoute sur scène. Loane fêtait cette semaine la sortie de son album "Alone" sur la petite scène du Silencio à Paris, et ce qui nous a frappé de prime abord, c'est justement le silence que l'on sentait à travers ses chansons, encore plus épurées que sur l'album, qui laissait l'empreinte vocale légèrement cassée de Loane prendre la place. La juste place tant l'émotion était palpable, chez la chanteuse mais aussi dans le public qui écoutait religieusement les chansons pop et intimistes de Loane, et la réconfortait chaleureusement entre les chansons. Un public conquis et acquis qui était manifestement heureux de retrouver la chanteuse, 8 ans après son dernier album, "Le lendemain".

Un concert court et dense, qui a vu la chanteuse passer des ambiances solitaires de son album (les sublimes "Normale" et "Ne m'oublie pas" entre autre) à un trio fort charmant en compagnie d'Elodie Frégé et d'Alka Balbir, venues présenter avec Loane le projet Gemme qui sortira très bientôt, en reprenant le titre "Sweet harmony" des britanniques The Beloved.

Le clou du spectacle fut la version piano/voix de son titre "Bobby" qu'elle chanta jadis avec Christophe, et dont le charme est toujours intact. A l'image de ce titre, on peut dire que "le jour s'est levé au milieu de la nuit", avec une Loane concentrée et chaleureuse, touchante et drôle. La solitude fut indispensable à la chanteuse pour créer ce magnifique album, le public est prêt à la rejoindre dans cette drôle d'aventure. 

Loane, "Alone" Nouvel album disponible.

En concert à Paris chez Gibert Joseph le 13 avril (Disquaire Day) et au Walrus le 10 mai.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload